Astuces SEO copywriting du redacteur web

SEO copywriting tips

Le moteur de recherche Google n’apprécie pas l’abus

Afin d’être retrouvé facilement dans les moteurs de recherche, l'seo copywriting exige avant tout une connaissance approfondie des techniques SEO. Seulement, ces techniques évoluent de jour en jour et cela notre rédacteur web le sait très bien. L’abus des méthodes d’indexation logarithmiques de Google est à la base des adaptations régulières. Le rédacteur web qui se tient à une application correcte de l’optimisation SEO, sera récompensé par un bon positionnement de ses textes web dans les moteurs de recherche.

Un bon rédacteur web s’adresse à votre groupe-cible et non aux moteurs de recherche

Adressez votre site web en première instance à vos clients. Structurez votre site web à l’aide d’un système de navigation bien visible pour que le visiteur ait à tout instant un aperçu de l’ensemble. Ne bourrez pas votre site avec des liens vers de la pub, des blocs de texte impertinent, ni avec des tourbillons d’animations scintillantes. Ecrivez des informations intéressantes et faites en sorte que les visiteurs trouvent rapidement une réponse adéquate à leur question. 

Mots-clés ou sémantique

Tandis qu’il fut un temps que les moteurs de recherche attachaient une grande importance aux mots-clés, aujourd’hui c’est la sémantique qui apparait à l’avant-plan. Lorsque vous faites du seo copywriting, ne songez pas seulement à une intégration subtile des mots-clés, mais aussi à l’utilisation de synonymes et de mots qui se rapportent au sujet ou aux mots-clés. Le moteur de recherche de Google a à présent une telle intelligence qu’il peut mettre tous ces mots rapport avec le sujet. Mais … n’exagérez pas.

Incorporez vos mots-clés dans un style d’écriture naturel

Bien que la valeur de la densité des mots-clés ait diminuée, cette technique SEO garde toujours sa valeur. Nous vous conseillons de limiter le nombre de mots-clés et de vous orienter plutôt à un style d’écriture naturel. Il est évident que ce n’est pas le but de faire trébucher vos lecteurs sur un tas de mots-clés. C’est la tâche du rédacteur web d’écrire des textes agréables à lire pour le client au lieu de focaliser les moteurs de recherche.
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Title tag et headline tag : une structure hiérarchique avec titres et sous-titres

Dans le code source du site internet les titres sont indiqués par <title>, <h1>, <h2>, … . Les titres, sous-titres et paragraphes donnent à une page web non seulement une structure synoptique, mais également une valeur hiérarchique pour les moteurs de recherche.
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L’accentuation de mots, hyperliens et ancres, un monde de différence

Rendez vos pages web synoptiques et attrayantes en utilisant des paragraphes ou blocs textuels. Accentuez quelques mots en caractères gras ou italiques. Et captivez vos lecteurs en les dirigeants  vers d’autres pages par moyen d’hyperliens. Utilisez à ce but des textes ancre adéquats à leur référence.

Quelle est la longueur idéale pour une page web ?

La longueur idéale d’un texte web dépend du genre d’information, du groupe-cible et du projet. Les moteurs ont une préférence prononcée pour un contenu pertinent. En revanche un texte web plus court est plus facile à balayer. Pour le rédacteur web l’art du copywriting SEO consiste en un bon équilibre entre ce qui est bon pour les moteurs de recherche et ce qui est agréable à lire pour le lecteur : une page web avec 200 à 300 mots nous parait un compromis idéal, pour autant que vous puissiez livrer suffisamment d’information pertinente.

Google n’aime pas le plagiat : contenu double ou duplicate content

Google se distinct des autres moteurs de recherche par sa capacité de pouvoir capter les contenus dupliqués. Google fera un choix entre les sites web avec duplication partielle ou totale de pages web. Si vous êtes revendeur d’une certaine marque, veillez à ce que vous ne copier pas les textes du site web du vendeur principal. Cela pourrait couter cher à tous les deux, car les deux sites perdront leur position dans les moteurs de recherche. Prenez donc le temps de réécrire soigneusement l’ensemble de toutes les informations.

Ne vous endormez pas sur vos lauriers

Ne croyez surtout pas qu’une fois la rédaction terminée et en ligne, votre travail soit terminé. Les moteurs de recherche passent régulièrement, soit tous les jours, par tous les sites internet. La position dans les moteurs de recherche peut changer de jour en jour. Contrôlez donc régulièrement, consultez le nombre de visiteurs dans vos statistiques et Google Analytics et évaluez le choix de vos mots-clés qui attirent le moins de visiteurs. Si les mots-clés ne livrent pas le résultat attendu, essayez autrement. La patience, l’estimation et un peu de chance peuvent faire des miracles. L’importance est de se réaliser que la rédaction avec optimisation pour les moteurs de recherche est comparable à une navigation sur les vagues de tendances de Google …


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