Création d’un nouveau site web: système SGC Drupal

CMS Evina

Le système SGC de Drupal offre de nombreuses possibilités

Evina Copywriting & Traduction travaille étroitement ensemble avec un partenaire free-lance qui crée des sites web à base d’un système de gestion de contenu de Drupal. Ce SGC est une invention de deux étudiants universitaires belges, qui en l’an 2000 ont eu l’idée d’installer un système de communication par internet. Après leurs études ils ont continué à élaborer leur projet qui entre-temps est devenu un système de gestion de contenu à part entière, utilisé dans le monde entier.

Website bouwen cms

C’est quoi un système SGC ?

Un système SGC permet de créer, de gérer et d’adapter un contenu pour un site web. Pour introduire un texte écrit dans un système de gestion de contenu aucune connaissance de code HTML n’est requise. Drupal est un système CGS à code source libre que vous pouvez utiliser gratuitement, même pour  des objectifs commerciaux. En Anglais on parle d’un système CMS ou Content Management System.
Il est important de savoir que ce système dispose d’un côté avant et d’un côté arrière. Le côté arrière est la partie où le gestionnaire web introduit et adapte les textes web. Ce côté-là n’est pas visible pour les visiteurs de votre site web. Les visiteurs de votre site web ne voient que le côté avant, c.à.d. l’aspect que vous voyez lorsque vous l‘appelez.

Que sont les avantages d’un système CGS de Drupal ?

  • Drupal est un système CGS, gratuitement à disposition. Le résultat est la croissance d’une immense communauté de développeurs, qui développent et entretiennent toutes sortes de nouveaux modules. Pendant ce temps, il existe déjà plus de 6000 différents modules qui peuvent être intégrés dans votre système CGS. Quelques petites adaptations peuvent suffire pour créer un système CGS sur la mesure de vos besoins.
  • Avec Drupal, vous n’êtes pas lié à un seul constructeur de site internet. Des milliers de développeurs dans le monde entier peuvent développer, entretenir et adapter votre système CGS de Drupal. Si pour l’une ou l’autre raison vous ne souhaitez plus travailler avec Evina, vous ne serez pas obligé de créer un nouveau site web.
  • Votre site web Drupal est votre propriété et peut être géré par n’importe qui et de n’importe o
  • ù. Lors d’une formation nous vous apprenons à gérer vous-même votre système CGS.
  • Le système CGS de Drupal fonctionne aussi bien sur un Mac que sur un PC.
  • Drupal comprend un système de droits intégré. Cela signifie que vous pouvez procurer des droits à des personnes qui peuvent gérer le système CGS ou une partie des fonctionnalités comme par exemple télécharger des documents, commander des produits, placer un commentaire sur un blog, … 
  • CMS Evina Drupal peut rendre un URL lisible pour des personnes mais aussi pour les moteurs de recherche, et est ainsi un système parfait pour l’optimisation SEO. Drupal utilise un code propre et conforme aux standards. Les moteurs de recherche comme Google ont déjà développé une préférence pour Drupal. Nous intégrons automatiquement les fonctionnalités nécessaires pour un bon référencement dans les moteurs de recherche, dans votre système CGS.
  • Un système CGS de Drupal peut parfaitement évoluer avec votre entreprise. Peu importe le nombre de pages, le nombre de visiteurs et l’objectif que vous visez, votre site web sera toujours accessible et adaptable à vos besoins. Le système modulaire vous permet d’ajouter à chaque moment de nouvelles fonctionnalités.

Les avantages d’un site web de Drupal sont donc illimités. Mais vous avez certainement encore des questions. Etes-vous intéressé à en savoir plus ?

Contactez-nous ou demandez un devis sans engagement.

Stemmen: 

Sondage

Comment préférez-vous recevoir votre offre de prix pour vos traductions ?

Choisissez votre langue