Le contenu de votre site web

Evina web content

Le contenu de votre site web, le meilleur outil de fidélisation

Le contenu d’un site web comprend tout ce que vous publiez sur le site internet. Le contenu consiste en textes et en mots qui comprennent de l’information sur vos produits ou services et un calendrier de vos activités, mais il comprend aussi des photos, des images et des fragment audio. Un contenu doit donc toujours être bien réfléchi.
Les visiteurs d’un site web sont surtout attirés par des images et des films qui disent parfois beaucoup plus que des mots. Malheureusement, les moteurs de recherche ne reconnaissent que les textes en tant que contenu. Prenez donc le temps pour bien préparer votre contenu. Il est même préférable de confier l’écriture de vos textes web à un copywriter professionnel, spécialisé en techniques SEO, et de les contrôler ensuite sur leur justesse et leur qualité.  

Astuces intéressantes pour la création d’un bon contenu de pages web

  • La plupart des visiteurs ne lit pas les textes internet, ils balayent les pages web à la recherche d’une information spécifique qui peut leur être utile. De plus, la lecture d’un texte web à l’écran dure ¼ de fois plus longtemps que la lecture d’un texte sur papier. Pour cette raison il est conseillé d’écrire des textes web court et puissants.
  • Faites usage de la pyramide journalistique inversée. Ecrivez l’essentiel au-dessus de la page car le visiteur n’aura pas toujours la patience de lire votre texte jusqu’à la fin.
  • Tirez l’attention avec des titres vigoureux. Utilisez des sous-titres pour diviser votre texte en paragraphes car ainsi il sera plus facile à lire. Utilisez un style et une couleur claire et nette pour vos titres et sous-titres. Intégrez vos mots-clés dans les titres et sous-titres pour encore mieux référencer votre site web dans les moteurs de recherche.
  • Ecrivez une introduction intéressante en informant le visiteur sur les avantages de vos produits ou services. Et intégrez 3 à 4 mots-clés dans ce premier paragraphe de votre texte internet.
  • Gardez les informations principales au-dessus du pli. Celui-ci forme la partie visible de votre page web à l’écran. Environ 50% des visiteurs n’aiment pas trop de dérouler vers le bas de la page. De même pour Google !
  • Evitez un style d’écriture passif.
  • Utilisez principalement la deuxième personne : vous, votre, … et adressez-vous ainsi directement au consommateur ou au visiteur.
  • Un ton de conversation informel est plus agréable qu’un ton formel.
  • Utilisez des phrases et des paragraphes courts
  • Faites des énumérations pour que le visiteur puisse plus facilement balayer les textes.
  • Placez des hyperliens qui réfèrent à des parties de textes qui donnent plus d’explication sur le sujet en question. Ainsi le visiteur pourra choisir lui-même ce qu’il trouve important. Les hyperliens favorisent également le référencement dans les moteurs de recherche.   

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Un contenu précieux mais aussi un bon style d’écriture

  • Utilisez un style d’écriture énergique avec substantifs et verbes spécifiques au lieu de longues séries d’adjectifs et adverbes.
  • Utilisez le plus que possible une langue compréhensive au lieu d’un argot de métier.
  • Restez vous-même et reflétez votre personnalité à travers vos textes. Bien sûre que vous pouvez utiliser quelques remarques amusantes et de l’humour dans vos textes.
  • Vérifiez toujours s’il n’y a plus de fautes d’orthographe ni grammaticales dans vos textes. Un site web plein de fautes laisse une impression de négligence au lecteur.
  • Faites lire vos textes par d’autres personnes. Souvent ceux-ci voient ce que vous ne voyez pas.
  • Lisez votre texte à haute voix. Ainsi vous remarquerez plus facilement s’il y a des fautes.

Mettez le contenu régulièrement à jour

Une mise-à-jour régulière du contenu est important pour votre image, mais aussi pour le résultat des moteurs de recherche. Si vous disposez d’un bon système SGC, vous pourrez vous-même gérer vos mises-à-jour. Mais si vous ne disposez pas d’un tel Système de Gestion de Contenu, vous devrez chaque fois faire appel à un bureau web. En fin de compte les frais seront beaucoup plus élevés qu’à l’achat d’un système SGS.

Evina offre aussi bien le SEO copywriting de contenus textuels pour votre site web qu’un système de gestion de contenu, et tout cela à un prix raisonnable.

Contactez-nous pour toute information complémentaire ou demandez un devis sans engagement.

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